Code de conduite
d’InstallerGroup
Objectif et principe majeur
L’objectif du Code de conduite est de créer une culture d’entreprise qui favorise l’intégrité ainsi que nos valeurs, nos directives déontologiques et les politiques du groupe InstallerGroup. Le principe fondamental du Code de conduite consiste à faire systématiquement ce qu’il faut, et en cas de doute, à demander en premier lieu aux personnes susceptibles de savoir quoi faire. Le Code de conduite s’applique à tous les membres du groupe InstallerGroup, y compris à toutes les filiales directes et indirectes, et nous appelons tous les membres du conseil d’administration, les dirigeants et les employés à le respecter.
Toujours
- Agir de manière professionnelle et traiter les autres avec respect
- Être prudent lorsque vous écrivez ou publiez des photos sur des blogs et des réseaux sociaux concernant le groupe InstallerGroup, des fournisseurs ou des clients.
- Se conformer aux lois et réglementations applicables dans les pays dans lesquels nous opérons, y compris en matière de sanctions et des lois sur l’exportation
- Agir dans le but de promouvoir une culture caractérisée par le respect, l’inclusion, l’égalité et la diversité
- Agir en permanence dans le meilleur intérêt du groupe InstallerGroup
- Éviter les conflits d’intérêts et divulguez tout conflit d’intérêts réel ou potentiel à votre supérieur hiérarchique
- Respecter la réglementation relative aux informations privilégiées et à la liste des initiés
- Exercer une concurrence loyale dans le respect des lois antitrust applicables et de la législation en vigueur relative à la concurrence
- Agir de manière socialement responsable, sûre et protectrice des personnes, de l’environnement et de la société
- Promouvoir les principes énoncés dans les conventions internationales concernant les droits humains et les droits des travailleurs
Jamais
- Ne procéder à aucune forme de harcèlement, de discrimination ou de traitement pouvant être interprété comme menaçant ou dégradant par autrui.
- Ne pas faire preuve de discrimination ni de traitement différencié à l’égard d’autrui
- Ne partager aucune information confidentielle
- Ne procéder à aucune forme de corruption. Cela inclut l’offre, la promesse, la demande, l’exigence, la réception ou l’acceptation de cadeaux ou d’autres rémunérations illégaux ou inappropriés (tous les employés recevront une formation à ce sujet)
- Ne pas offrir ou accepter de cadeaux, de divertissements ou de traitements préférentiels sauf :
- s’il s’agit d’un cadeau non monétaire
- s’il est conforme aux pratiques commerciales habituelles
- s’il sa valeur est insignifiante
- s’il ne peut pas être interprété comme un pot-de-vin ou un dessous-de-table
- s’il est conforme aux valeurs du groupe InstallerGroup
- s’il ne viole aucune loi
- Ne pas exploiter les enfants en tant que main-d’œuvre
- Ne pratiquer aucune forme de travail forcé ou obligatoire
- Ne pas enfreindre ni contourner aucun régime de sanctions internationales
Politique de dénonciation
Si un membre du groupe InstallerGroup prend connaissance de circonstances qui violent les lois, les réglementations ou le Code de conduite, il est tenu de le signaler. Nous encourageons les employés à signaler de bonne foi les violations réelles ou suspectées de notre Code de conduite. La personne qui, de bonne foi, signale une violation ne subira aucune forme de représailles de la part du groupe InstallerGroup ou d’autres employés. Dans la plupart des cas, le parrain d’un employé ou le chef d’un bureau concerné au niveau local est le mieux placé pour se pencher sur un sujet de préoccupation. Si cette voie de signalement est jugé inapproprié, les employés sont encouragés à utiliser le canal de dénonciation anonyme.
Nous attendons de tous les employés qu’ils connaissent ce Code de conduite et qu’ils agissent dans le but de promouvoir activement son contenu.
Veuillez consulter la version complète du Code de conduite et de la Politique de dénonciation pour obtenir plus d’informations sur InstallerGroup.